750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

Moules de bouchot gratinées

gratin_moules_copieC'est la pleine saison des moules de Bouchot, autant en profiter!

Ces petites moules AOC de la Baie du Mont St-Michel sont élevées sur des pieux en bois, et leur saveur est incomparable... Et le mieux, c'est qu'on peut faire cette recette notamment (et surtout) si on a prévu la veille un peu trop de moules!


Pour 4 personnes:

- 3 litres de moules de bouchot

- 4 échalottes

- 1 verre de vin blanc

- 1 cuiller à soupe de farine

- L'équivalent d'une cuiller à soupe de beurre

- 5 cl de crème fraîche

Verser les moules dans une grande cocotte, ajouter les échalottes émincées et le vin blanc, faire ouvrir à feu vif.

Ôter les moules de la cocotte, réserver le jus rendu.

Décortiquer les moules et les réserver.

Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le beurre avec la farine, ajouter un peu de jus de moule.

Mélanger constamment le temps que la farine cuise. Ajouter petit à petit le reste du jus, puis en dernier lieu la crème fraîche. Ajouter les moules.

Verser la préparation et enfourner sous le grill pendant 20 minutes.

Publicité
Commentaires
N
mmmh, ca doit etre vraiment bon !!
I
j'ai eu l'occasion de goûter ces petites moules récemment, c'est vrai qu'elles sont bonnes !
K
...Il n'y a pas longtemps que j'aime les moules...C'est mon homme qui un jour a insisté pour que je finisse par en gouter au moins une, et à force j'ai fini par me laisser tenter, c'était il y a une ptite année et depuis...humm !!!...J'adore !! et ton ptit gratin me plaît beaucoup, il me faudra essayer bientôt !!...merciiii<br /> kiki !!
T
trop bon ! ça fait un moment que lo en réclame, je note ça sur ma liste de courses.<br /> bises et à +
B
Ca c'est très bon!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité