750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2009

Surprise de volaille aux figues en habit vert

dinde_figues2_copiePour 4 personnes:

- 4 escalopes de dinde extra-fines

- 8 figues fraîches

- 1 bocal de confit de figues

- 1 vingtaine de feuilles d'épinards

- 5 baies

- 2 verres de riz complet

- épices à volaille

- ficelle


Faire cuire le riz 25 à 30 minutes dans une eau aromatisée aux épices à volaille.

Etaler les escalopes bien à plat. Les couper en deux dans le sens de la longueur pour avoir des bandes de 8 cm environ. Elles doivent être très minces.

Donner quelques tours de moulin 5 baies sur les escalopes, saler, puis étaler une bonne cuiller à café de confit de figues sur toute la longueur. Placer une figue à une extrémité, puis rouler délicatement l'escalope.

Réserver une trentaine de centimètres de ficelle. Prendre 4 à 5 feuilles d'épinards lavées et envelopper l'escalope roulée. Entourer de ficelle comme l'on ferait d'un paquet.

Réitérer l'opération avec les 7 autres morceaux d'escalopes.

dinde_figuesLes placer dans le cuit-vapeur de la cocotte minute, faire cuire une dizaine de minutes.

Déguster en plat chaud, avec le riz parfumé à côté. Les feuilles d'épinards épousent la forme de l'escalope. La viande reste tendre et moelleuse, les figues sont cuites à point dans le confit, pour une sympathique saveur salée-sucrée relevée par les 5 baies!

Publicité
Commentaires
L
Coucou Aurélie,<br /> Les figues fraiche je ne connais pas bien;<br /> Mais je sais que les figues confits,je n'aime pas<br /> Faudra que j'essaye une fois !<br /> Merci et bon we bizz A+ :o)<br /> Annie
Z
superbe recette,mais étant allergiques aux épinard ,je pense que je vais essayer avec des feuilles de choux!<br /> merci<br /> bisous zaza
J
bien appétissante cette surprise, super...bises
K
...recettes bien originales et qui me fait bien envie !!..Absente pendant quelques temps j'ai loupé quelques recettes fort appétissantes, mais je vais revenir bien vite histoire de me régaler !! lol...encore bravo pour tout ce que tu réalises !! bisousss<br /> kiki !!
T
Sympa, ces bouchées surprise... Chez moi aussi il y a de la volaille et des figues !
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité