750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

Sardines au pesto sur lit de légumes d'été

sardines_pesto_copiePour 4 personnes:

Pour le pesto:

- 1 bouquet de basilic

- 1 gousse d'ail

- 20 g de pignons de pin

- 1 cuillérée à soupe de parmesan

- Huile d'olive

- 1 pincée de gros sel

- ... ou un bocal de pesto tout fait

Également

- 12 sardines

- 1 citron

- 3 petites aubergines

- 1/2 oignon

- 3 piments doux


Demandez à votre poissonnier de vider les sardines, et de leur couper la tête.

Préparez le pesto, au mieux au mortier, sinon au robot: introduire d'abord le basilic, avec le gros sel, ajoutez les pignons de pin, puis le fromage et enfin 5 cl d'huile d'olive. Le mélange doit être épais, vert soutenu et très parfumé. Réserver au frais.

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive, le 1/2 oignon émincé, puis les piments découpés en cube, ensuite les aubergines. Ne pas avoir la main lourde sur l'assaisonnement. Verser dans un plat allant au four.

Déposer les sardines sur les légumes. Entrouvrir le ventre et les garnir d'une petite tranche de citron, ou juste faire couler un filet de jus à l'intérieur. Garnir du pesto.

Mettre au four, TH. 6 pour 10 minutes.

A vous de voir la recette que vous suivez... soit la solution (plus rapide) du bocal de pesto tout prêt, soit le pesto "je l'ai fait moi-même", avec de la fierté dans la voix...

Et s'il vous en reste, du pesto, voilà de quoi agrémenter des pâtes, des pommes de terre, ou même de la viande!


Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ta recette de sardines !
N
Je n'ai encore jamais garni mes sardines au pesto. Bonne idée. J'en prends note.
C
aubergine, pesto, sardine : un trio que je ne peux qu'aimer !
I
Sympa ces petites sardines !<br /> Je les adore au barbecue, mais pas facile en appart'... Alors cette recette me plaît bien !
N
bien sympa cette assiette de sardines
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité