750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

Tartare de saumon à la mangue

tartare_saumonmangue_copie Pour 2 personnes :
-    200 g de filet de saumon cru
-    ½ mangue
-    ½ botte de coriandre fraîche
-    ½ citron jaune
-    1 filet de citron vert
-    1 cuillère à café de moutarde
-    Épices orientales (cumin, paprika, coriandre moulue…)
-    Sel, poivre



Un plat qui commence à se préparer la veille, idéal quand on veut prendre de l’avance.

Passer d’abord le saumon 10 à 15 minutes au congélateur pour neutraliser un maximum de bactéries car ce plat est à base de poisson cru.

Découper le saumon en dés et mettre dans un saladier. Ajouter un bon filet de citron jaune, un filet de citron vert, une cuillère à café de moutarde, des épices orientales (cumin, paprika, coriandre moulue…), une poignée de coriandre fraîche hachée, du sel, du poivre.

Bien mélanger et filmer. Laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, remuer la marinade.

Éplucher et détailler en dés la moitié d’une mangue mûre (mais pas trop). Ajouter au saumon avec un peu du jus de la mangue
. Arroser d’un filet de citron jaune et mettre un peu de coriandre fraîche hachée. Mélanger.

Remettre au frais 30 minutes avant de servir.


Publicité
Commentaires
P
j'adore le tartare de saumon mais j'en ai jamais fait à la mangue. j'ai du saumon, manque la mangue...a y est, c'est sur ma liste de course.
I
Je n'ai jamais essayé la mangue en sucré salé... mais ça me fait bien envie !
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité