750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
18 août 2009

Yaourt saveur macaron à l'abricot

yaourt_macaron_abricot_copie

Pour 7 yaourts:

- 1 litre de lait 1/2 écrémé

- 1 yaourt

- L'équivalent d'un pot de yaourt de lait en poudre

- Une vingtaine de coques de macarons de couleur orangée, si possibles ratés

- Arôme amande amère

- Confiture d'abricot

 


 

 

Faire tiédir le lait, avec le lait en poudre, le yaourt, mélanger vigoureusement.

Ajouter 7 cuillers à café de sucre, et quelques gouttes d'arôme d'amande amère (je compte une goutte par pot, attention à ne pas surdoser!), continuer à bien mélanger.

Mettre les macarons dans un mixer et les réduire en poudre. Ajouter le lait, remixer.

Dans chaque pot, mettre une à deux cuillérées de confiture, ajouter la préparation pour yaourt.

Laisser les pots 8 heures dans la yaourtière, conserver au frais.

Si vous n'avez pas de yaourtière, utilisez votre cocotte-minute. Y mettre de l'eau, la faire monter en pression. Lorsqu'elle sonne, jeter l'eau, mettre rapidement les pots à l'intérieur, refermer hermétiquement, et laisser 8 heures dans un endroit tiède ou chaud.

Refroidir les yaourts au réfrigérateur.

Un yaourt aux différentes textures: yaourt/gâteau/confiture, aux différents goûts: sucré et acidulé de la confiture/douceur sucrée du yaourt macaron/amande amère... Ca ne donne pas envie de rater ses macarons, ça?

Publicité
Commentaires
J
Bonjour! Ton idée de yaourt au macaron m'a intrigué, je trouve que c'est une très bonne idée :) Est-ce que le goût ressort bien du coup? Ce que j'aime avec la yaourtière c'est que l'imagination n'a plus de limites, contrairement à un rayon produits laitiers de supermarché! Bises et bonne continuation, Julie
J
j'adore la couleur
G
j'adore cette idée très gourmande d'ajouter des macarons !bises,Gali.
I
au moins pas de regrets quand on rate nos macarons !
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité