750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 août 2009

Fleurs de figues au jambon sec

fleurs_figues_copiePour 4 personnes:

- 12 figues vertes

- 3 tranches de jambon sec

- 1 morceau de parmesan


Commencer par acheter ses figues... ou aller les marauder en bord de route (pas dans les jardins, bien dans le domaine public, en limite de champ, lorsqu'elles sont prêtes à tomber dans le fossé, hein!), c'est moins cher... et moi je trouve que ça a beaucoup plus de saveur!

Avec un couteau, les inciser en 4, les écarter doucement.

Couper chaque tranche de jambon en 4, chiffonner les lanières et les insérer dans les figues ouvertes en fleurs.

Avec un couteau bien coupant, réaliser des copeaux dans le morceau de parmesan, et les insérer délicatement.

Servir à l'apéritif, avec un rosé bien frais, avec modération... et des petites tomates semi-confites à côté, des tranches de pain complet, et un petit fromage frais aux cinq baies...

Publicité
Commentaires
M
quelle bonne idée ! justement j'ai plein de figues.. Bonne journée !
I
je viens prendre l'apéro quand tu veux !!!
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité