750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

Tourbillon aux deux neiges

tourbillon_neige_vanille_choc2_copieUn petit dessert bien frais en ce milieu d'été pour ceux que les fruits rebutent mais que le chocolat et la vanille affolent...

Pour deux personnes:

- 105 g de blancs d'oeufs (3 blancs en moyenne)

- 1 jaune d'oeuf

- 30 g de chocolat noir pâtissier

- 3 cl de crème

- 70 g de mascarpone

- 1 cuiller à café d'arôme vanille

- 20 g de sucre en poudre

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme jusqu'à l'apparition de becs d'oiseau.

Pour la neige au chocolat: En prélever 35 g. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une cuiller à café d'eau, mélanger avec la crème et le jaune d'oeuf. Incorporer doucement le blanc d'oeuf.

Pour la neige à la vanille: Bien mélanger le mascarpone avec le sucre et l'arôme de vanille, incorporer doucement les 70 g de blancs en neige restants.

Superposer les couches de neige dans les coupes, les mélanger un peu pour "casser" les couches. Réserver deux heures au frais.

J'ai multiplié par deux les proportions de "neige à la vanille" par rapport à la photo pour créer un effet plus joli. Il est possible de se passer de crème pour la "neige au chocolat" (ou mousse!), mais elle sera plus ferme.

Publicité
Commentaires
F
Ah là je suis emportée dans ce superbe tourbillon, comment résister, impossible! lol bsx
E
Je l'avoue je ne suis pas très mascarpone donc je mettrais peut-être du fromage blanc mais ton dessert me plait beaucoup.
M
Hum j'adore le mascarpone ! très tentant !
S
Hummmm un dessert qui me met l'eau à la bouche!! vanille et chocolat: j'adore!! Bon week-end bizzz
C
ça a l'air super bon ! et tout léger en plus !
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité