750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2009

7ème ciel aux deux pêches

7emeciel_peches_copieUne petite adaptation du "Emmène-moi au ciel", traduction généralement donnée au tiramisu! Un tiramisu italo-provenço-breton, léger, acidulé et légèrement sucré, pour une fin de repas tout en douceur!

Pour 4 personnes:

- 160 gr de mascarpone

- 25 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs entiers à température ambiante

- 6 palets bretons

- 3 cuillers à soupe de sirop de pamplemousse (ou pêche)

- 2 pêches jaunes + 1 pêche blanche


Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone.

Diluer les 3 cuillers à soupe de sirop dans 4 cuillers à soupe d'eau environ. Y tremper rapidement les palets. Réserver.

Peler les pêches, les découper en tranches fines.

Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel, les incorporer doucement avec une maryse à l'appareil au mascarpone.

Disposer au fond des verrines du biscuit, ajouter une couche d'appareil au mascarpone, puis une couche de tranches de pêches jaunes. A nouveau mascarpone, biscuit, mascarpone, et terminer par une couche de tranches de pêches jaunes et blanches alternées (pour faire joli!).

Mettre au frais quelques heures, et déguster, doucement, tout doucement...

J'ai utilisé du sirop de pamplemousse parce que je n'avais pas d'autre sirop sous la main (et que je l'adore!) et je n'avais pas envie de mettre d'alcool par cette chaleur.

Publicité
Commentaires
P
très sympa et originale cette recette de tiramisu !<br /> je viens de decouvrir votre blog que je trouve très agréable
T
Trés original, surtout que ca à l'air facile à faire.<br /> C'est frais, super pour un dessert aprés un lourd repas.<br /> Ah, c'est spécial bravo pour le nom du dessert.<br /> Trés prometteur !
G
ouaaa!!! rien que le nom me mais l'eaux a la bouche comme sa doit etre bonnnnnn bissou et bonne journer maggy
G
j'adore les desserts au mascarpone, avec les peches ca doit etre très frais, miam !
E
Miam, ça à l'air trop bon !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité