750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duo en cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Mini-cakes aux olives

mini_cakes_copiePour environ 6 mini-cakes :
-    100 g de farine
-    2 cuillères à soupe rases de maïzena
-    2 œufs
-    Une dizaine d’olives vertes
-    8 tomates cerises
-    Du chèvre frais
-    2 cuillères à café de levure
-    15 cl de crème fraîche légère
-    Un peu de gruyère râpé
-    Des herbes de Provence
-    Sel, poivre


Dans un saladier, battre les deux œufs entiers avec la crème fraîche, la farine, la maïzena et la levure. Saler, poivrer. Ajouter le gruyère et les herbes de Provence.

Découper les tomates cerises, les olives et le chèvre en morceaux. Mêler à la pâte. Bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à muffins et remplir chaque alvéole aux trois quarts.

Puis mettre au four pour environ 15 minutes à 180°.


Publicité
Commentaires
C
j'adore ces petits cakes sales surtout pour les piques niques.bises charoufa.
C
ils doivent être délicieusement moelleux !
V
J'aime beaucoup ta version, il faudrait que je la teste à mon retour de vacances! Bisous
T
Voilà une recette simple, jolie et sûrement pleine d'effet, je note... et aussi les patissons, je n'en ai jamais mangé.... farcis cela doit être une bonne façon de goûter.<br /> Bises et à +
Publicité
Newsletter
Duo en cuisine
Publicité